Assistant(e) Marketing H/F

10 juin 2025
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou, Pays de la Loire

Partagez cette offre

A propos

Au sein du service marketing communication (où il fait bon vivre), tu devras apporter ta bonne humeur mais surtout ton savoir-faire et ton œil aiguisé et créatif, pour mettre en lumière nos boulangeries, notre personnel et nos produits. Avant toute chose, nous allons t’expliquer l’entreprise en 80 mots.

Maison Bécam est une entreprise familiale aux 5 métiers : boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, snacking (encore un !) et salon de thé. Maison Bécam a été créée le 10 janvier 2005 (les détails sont très importants) par Cécile et Nicolas Bécam.

Comme ça, ça paraît banal, mais Maison Bécam, c’est un savoir-faire artisanal perpétué dans nos 25 boulangeries, implantées à Angers, Nantes, Orléans, Cholet et Bordeaux.

Si tu veux en savoir plus, un super site internet et une page Instagram sont à ta disposition.

Votre mission

Sous la direction de la chargée de marketing, voici tes principales missions principales :

  • Gestion des plateformes digitales : Uber Eats, fiches établissement, site internet, Click and collect, logiciel de fidélité, etc.

  • Pour Uber Eats assurer la mise en ligne des nouveaux produits, proposer des offres commerciales chaque mois pour booster les ventes

  • Gérer et assurer la visibilité des fiches établissement Google, ajouter des nouvelles photos, gérer les ouvertures des nouvelles pages pour chacune des boulangeries

  • Mettre en ligne nos produits sur le site internet et sur notre plateforme de Click and Collect à chaque nouvelle carte et assurer le bon référencement des produits grâce à des stratégies de SEO

  • Déploiement dans le groupe de notre outil de fidélité, assurer le bon respect du protocole et utiliser l’outil pour faire des campagnes auprès de nos clients

Autres missions :

  • Élaboration des actions commerciales (en collaboration avec le service communication)

  • Enquêtes consommateurs sur le terrain

  • Stratégie de lancement de produits

  • Veille régulière du marché de la restauration

  • Mise en place d’une newsletter mensuelle

  • Réalisation de protocole pour transférer les compétences ainsi que les bonnes pratiques sur les différents outils digitaux

  • Réalisation de reportings mensuels

  • Gestion et animation des plateformes de développement des franchises

Le profil idéal

Force de propositions, à l'écoute, créatif et qui a le sens du collectif.

Si tu te retrouves dans la description du poste, que tu es de nature dynamique, réactif, autonome, optimiste et d’humeur soleil, alors nous t’attendons dans notre service marketing communication.

NE POSTULE PAS SANS

Niveau Bac+3 avec un réel intérêt et de réelles compétences en marketing

Maîtrise de la suite Office

Maîtrise du référencement naturel

Maitrise de Shopify

Maitrise des outils de reporting (Google search console, etc)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 20 Mo

J'accepte l'utilisation de mes données personnelles dans le cadre du traitement de ma candidature, dans le respect de la Politique de gestion des données personnelles mise à ma disposition.